ARTS VIVANTS LA REVERDIE Découvrir - 20- Spectacle
La Reverdie est une danse de la renaissance, une fable contemporaine traversée par deux êtres aux identités multiples et inclusives, a la peau bleue ou jaune. La danse viendra faire émerger la rencontre, l’interdépendance entre les êtres vivants, la recherche de leur équilibre. Elle fera émerger une nouvelle mue de couleur verte.

Ce spectacle entraîne les spectateurs dans une représentation où les corps, dans un mouvement répétitif, presque absurde, se rapprochent de plus en plus et mélangent leurs couleurs pour ne plus former qu'un, dans un mouvement doux et poétique.
Modalités

Niveaux : TPS PS MS GS CP CE1 CE2 CLIS

Tarification : 4€ par enfant : 1€ en REP+, REP et à aider

Durée globale du projet : 60:00

Période ou date : 24 novembre 2022

Nombre de classes : 5


Ressources : https://tunantes.fr/


Quartier(s) :

  • 8. Nantes Nord

Critères spécifiques : Priorité aux écoles de Nantes Nord PS/MS/GS , cette version jeune public est accessible à partir de 4 ans

Condition d'accueil : La salle de spectacle est accessible pour les personnes à mobilité réduite, de même le spectacle est adapté aux handicaps auditifs. Merci de nous prévenir en cas de besoin d'un accueil spécifique en amont de la représentation.

Proposé par :
TU - Nantes (Théâtre Universitaire)
Léna - Kicki

Tel. : 0253522381

Email : l.kicki@tunantes.fr

https://tunantes.fr/

Structure: TU - Nantes (Théâtre Universitaire)

Léna Kicki

Fonction: Médiatrice

Téléphone: 0253522381

Adresse mail: l.kicki@tunantes.fr

Réunion pédagogique
Où?

Tu-Nantes

Durée

60:00

Avec

Médiatrice du TU-Nantes
Membre de l'équipe artistique

Préparer au mieux la représentation à venir pour les écoles, transmissions d'élément du dossier artistique, de photo et d'un dossier pédagogique afin de favoriser la transmission du spectacle aux enfants.
SPECTACLE
Quand

24 novembre 2022

Où?

TU-Nantes

Durée

35 MINUTES

Avec

Équipe artistique
Médiatrice du TU-Nantes

Inspirée par l'histoire "petit bleu et petit jaune" de Léo Lioni, cette fable dansée met en scène deux personnages, l'un jaune et l'autre bleu, dont la rencontre, sans parole, fera émerger une nouvelle naissance. La virtuosité des interprètes à communiquer par le geste, dans la répétition du mouvement, amènent un autre regard sur la possibilité offerte par la danse, dans le rapport à l'autre.
Besoins spécifiques La salle de spectacle est accessible pour les personnes à mobilité réduite, de même le spectacle est adapté aux handicaps auditifs. Merci de nous prévenir en cas de besoin d'un accueil spécifique en amont de la représentation.