Avec
Un spectacle de Black Bones
Distribution :
Anthonin Ternant : compositeur, interprète et dessinateur
Marianne Mérillon : compositrice, chanteuse et percussionniste
Odilon Horman : compositeur, chanteur et musicien
Ludovic Caqué : régie son
Oh Yeah ! Oh Yeah ! est un spectacle musical aux allures de train fantôme ! On y suit un roi qui erre dans son propre château, cherchant à fuir l’ennui. Une aventure immersive qui mêle musique live, dessin/images & vidéos 2D/3D, et décor en lumière noire. L’histoire est celle d’une quête délirante, dans laquelle un roi, pour lutter contre sa lassitude, se lance à la recherche d’un lieu mystérieux où l’amusement serait éternel. Commence alors une partie de cache-cache démesurée avec lui-même n’ayant pour limite que sa propre imagination. Incarné sur scène par Anthonin Ternant, le roi nous emmène avec lui dans une aventure psychédélique, pleine de surprises et d’inventivité. Côté musique, Black Bones cultive le mélange des genres. Pour ce second projet jeune public, le groupe invente des compositions originales aussi lumineuses que mélodiques, à la croisée de l’indie pop, de la folk, du hip-hop, du zouk, de la new wave ou des bandes originales de films d’épouvante… Une véritable collection de hits, joyeux et communicatifs !
Oh Yeah ! Oh Yeah ! revisite l’univers médiéval des films, jeux et contes pour enfants dans une version horror show, drôle et déjantée. Loin de l’image sombre que l’on peut associer à cette époque, le décor, les costumes du roi, des fantômes ou squelettes s’illuminent de toutes les couleurs et le Moyen âge prend des airs de fête foraine ! Le héros, lui-même, vit des péripéties comme on embarque dans un manège à sensation. À l’image du train fantôme, la peur devient amusante et joyeuse.
Très inspiré par le jeu vidéo de plateforme, le jeu vidéo fantasy et les ambiances visuelles 3D, Oh Yeah ! Oh Yeah ! dévoile des mondes imaginaires avec la particularité de proposer des séquences immersives. Le spectacle permet au public d’entrer dans l’histoire, de vivre l’aventure aux côtés du héros.
Oh Yeah ! Oh Yeah ! se veut également une forme très visuelle par les décors, les costumes et les environnements 2D/3D. L’histoire dans laquelle est plongée le public est une clé d’écoute, une approche narrative qui facilité la découverte de différentes esthétiques musicales.