SCIENCES ENVIRONNEMENT 40- Ma classe Nature pour information - Sequoia
Ce projet consiste à initier une démarche citoyenne et responsable pour renforcer le lien direct entre les élèves et la nature. Il s'appuie sur un parcours allant de la découverte de la biodiversité dans la cour d'école, à l'appropriation des espaces verts de proximité jusqu'à l’exploration de sites naturels urbains.
Modalités

Niveaux : CP CE1 CE2 CM1 CM2

Tarification : Gratuité

Durée globale du projet : 1 année scolaire

Période ou date : année scolaire

Nombre de classes : 10


Ressources : https://projets-education.nantes.fr/ma-classe-nature

Critères spécifiques : Candidature via l'appel à projet du Sequoia.

Proposé par :
Séquoia
Sequoia - Equipe

Tel. : 02 40 38 43 90

Email : sequoia@mairie-nantes.fr

https://www.nantes.fr/sequoia

Structure: Séquoia

Maddy Audebeau

Fonction: coordonnatrice projets développement durable

Téléphone: 02 40 38 43 90

Adresse mail: maddy.audebeau@mairie-nantes.fr

Présentation du Séquoia
Situé au coeur du quartier des Dervallières, le pôle Science et Environnement Séquoia est un équipement de la ville dédié à la découverte et à l'expérimentation autour des thèmes scientifiques et environnementaux.
la biodiversité dans ma cour d'école
la nature est dans mon école : sous forme de défis, d'inventaires, de clubs, ou via des outils pédagogiques, les élèves mènent des actions pour connaitre, favoriser et préserver la nature dans mon école
l'école dans la nature
l'école se situe dans un environnement où la nature est aussi présente : son quartier en ville. la nature y est présente de différentes manières : partagée (potagers, jardins, parcs) et préservée (démarches exemplaires de gestion de la faune et la flore) ou étudiée (observatoire...)
la nature en ville et hors les murs
Aux portes de la métropole, de vastes zones naturelles sont préservées et gérées par des organismes experts afin de préserver la biodiversité. A la découverte de ces espaces exceptionnels, les élèves, acteurs et citoyens de demain, pourront s'immerger en pleine nature pour comprendre les enjeux en action.