Les interventions en milieu scolaire :
- s'inscrivent dans le projet propre à chaque école,
- conduisent à un partage de compétences entre les professeurs des écoles et les musiciens intervenants,
- permettent l’émergence de projets artistiques et pédagogiques à terme plus autonomes au sein des écoles,
- contribuent pleinement à la dynamique artistique et pédagogique du territoire.
L'objectif est de permettre aux enfants :
- de vivre des expériences artistiques fortes et/ou de s'épanouir dans une dynamique de création,
- d’acquérir des savoirs-être et des savoir-faire fondamentaux (technique et maîtrise vocale, affinement d'un geste instrumental, notion de travail en groupe, approche des différents langages musicaux et de pratiques musicales diversifiées, acquisitions de connaissances, compétences et de références musicales, travail corporel, etc...)
- de développer une attitude d’écoute et d'échange, leur permettant de construire une sensibilité esthétique personnelle et de se forger une culture artistique singulière au sein d'un groupe classe,
- d'éveiller leur curiosité, leur sensibilité, leur imaginaire,
- de développer leur capacité d'interaction et de coopération dans une énergie créative collective,
- de vivre des démarches artistiques innovantes qui les aideront à se forger une culture vivante et ouverte sur le monde,
- d'aller à la rencontre d'autres publics et d'autres cultures.