ARTS VIVANTS Improvisons ! APPROFONDIR - 61- Performance scénique
Nous proposons des ateliers de théâtre d'improvisation adapté à l'âge des élèves. A travers ces séances, ils découvrent et s'approprient toutes les valeurs de l'impro : l'écoute, la coopération, le savoir être ensemble, la bienveillance tout en affirmant sa maîtrise du corps et du langage.
Modalités

Niveaux : CP CE1 CE2 CM1 CM2

Tarification : Gratuité

Durée globale du projet : 6 heures par classe

Période ou date : De septembre à juin

Nombre de classes : 6

Critères spécifiques : Priorité aux classes de cycle 2

Proposé par :
La Fabrique à Impros
Ange-Marine - CHENEVAT

Tel. : 0000000

Email : production@lafabriqueaimpros.com

https://lafabriqueaimpros.com/
Rencontre avec les personnels éducatifs
Quand

Avant la première séance (idéalement en septembre)

Où?

Dans l'école

Durée

1h maximum

Avec

4 enseignantes de l'école Grand Carcouet : durée 1h
1 enseignante en rdv à Batignoles et 1 par mail

nd Caercouet Présentation du projet, des méthodes, échange sur la classe et les envies de l'enseignant. : cohésion, écoute, imaginaire
Idem Batiognole avec 1 enseignantes : travail sur imaginaire, vendée globe
Ateliers avec les élèves
Quand

Entre septembre et juin

Où?

Dans l'école

Durée

6 séances d'une heure par classe

Nos ateliers sont très collectifs, ceci afin de placer l'élève en position de confort et de sécurité pour qu'il ose révéler son imagination, ce qu'il pense, qui il est. Ce n'est que dans la bienveillance et le respect d'autrui que chacun pourra prendre plaisir à évoluer librement et ainsi pouvoir trouver la place qui lui correspond dans le groupe
Nous travaillons dans un premier temps des exercices d'échauffement et de concentration, pour quitter le monde "habituel" et rentrer dans le monde du "théâtre".
Puis nous travaillons par exemple, des personnages, leurs physiques, leurs caractères, leurs démarches, on les met en situation...
Nous pouvons aussi travailler des aspects plus techniques par des exercices de mises en scène ou de techniques vocales par exemple...
Enfin, nous pouvons aussi travailler des mises en jeu, des saynètes improvisées et dirigées.

L'idée est de varier les propositions de jeu afin de rester ludiques tout en apprenant de nombreuses compétences complémentaires
Besoins spécifiques une grande salle vide pour se déplacer