ARTS VIVANTS "JEMIMA & JONNHY" ciné-concert DECOUVRIR - 16- Spectacle
En jumelage avec 5 écoles cette année, Stereolux propose régulièrement aux autres écoles des places au fil de sa saison jeune public.
Un ciné-concert dessiné pour se souvenir que personne ne naît raciste, plongée à hauteur d’enfant dans les rues noires et blanches du Londres de 1965, imaginé par l’équipe du Ballon Rouge : François Ripoche, Stéphane Louvain & Arianna Monteverdi.
Modalités

Niveaux : CP CE1 CE2

Tarification : par enfant : 5€ hors REP/1€ REP+, REP et à aider

Durée globale du projet : 50 mn

Période ou date : ?

Nombre de classes : 4


Ressources :

teaser / le stereolux

Proposé par :
Stereolux
Mélanie - Legrand

Tel. : 06 22 03 72 66

Email : melanie.legrand@stereolux.org

https://www.stereolux.org/action-culturelle/presentation
Rencontre avec les enseignants
Quand

Rentrée 2021

Où?

Salle MAXI / Stereolux, 4 Bd Léon Bureau, Nantes

Durée

1 h 45

Avec

Mélanie Legrand, Responsable du service Action Culturelle
Représentant de l'Education Nationale
Représentant du service Education de la Ville de Nantes

Présentation de la programmation scolaire de la saison, modalités pratiques de la venue avec les élèves, visites des salles de spectacles et pot offert
"JEMIMA & JONNHY"
Quand

?

Où?

Stereolux, 4 Bd Léon Bureau, Nantes

Durée

40 min

Avec

l'équipe du Ballon Rouge : François Ripoche, Stéphane Louvain & Arianna Monteverdi

Jemima and Johnny, c’est d’abord un moyen métrage du réalisateur sud-africain Lionel Ngakane, primé dans différents festivals en 1966 mais oublié depuis. On y suit Johnny, qui flâne dans les rues de Londres – tandis que son père se rend au meeting d’une organisation raciste – et rencontre Jemima, dont la famille arrive tout juste des Caraïbes. Les deux partent à l’aventure dans un Londres populaire, où l’on croise encore des charrettes et des chevaux.
Jemima + Johnny, c’est aujourd’hui le nom de la nouvelle création de François Ripoche, Stéphane Louvain et Arianna Monteverdi, l’équipe du Ballon rouge, ciné-concert à succès sur le beau film d’Albert Lamorisse. Dans cette nouvelle exploration de l’univers de l’enfance, le trio imagine une musique douce et légère, imprégnée de folk et de jazz, où les voix ont toute leur place (chœurs, bribes de textes et chansons). Avec l’illustrateur nantais Guillaume Carreau, qui a conçu une introduction et une conclusion dessinées au film, ils façonnent un objet beau et singulier, qui rappelle au passage que personne ne naît raciste.
stereolux
Stereolux est un projet culturel et artistique nantais orienté vers les musiques actuelles et les arts numériques. Porté par l'association Songo, il a ouvert en 2011. Lieu de diffusion proposant concerts, spectacles, expositions, performances ou conférences mais aussi de création - recherche et expérimentation artistique, workshops et ateliers - Stereolux rassemble près de 180 000 spectateur·rices tout au long de la saison. Organisé par l'association depuis 2002, le festival Scopitone est un rendez-vous de dimension internationale dédié aux cultures électroniques et aux arts numériques.