Lamoricière Maternelle

Coordonnées

14, bis rue Lamoricière 44100 , Nantes Email: ce.0440712k@ac-nantes.fr
Directeur / Directrice: GAYET Laurence Nombre de classes : 5 Territoire éducatif : Territoire Ouest Circoncription: Nantes III Quartier: Education prioritaire: Hors REP Classes:

Argumentaire pour les candidatures

Justifier les souhaits des classes SUCCINCTEMENT par niveaux ou cycles

2025 - 2026 TOUS LES ENFANTS DE L’ÉCOLE BÉNÉFICIENT DE SORTIES CULTURELLES FRÉQUENTES. CES SORTIES S’INTÈGRENT DANS DES PROJETS À L’ÉCHELLE DE LA CLASSE MAIS BIEN SOUVENT DE L’ÉCOLE. CELA CRÉE UN DYNAMISME ET UNE MOTIVATION POUR LE GROUPE, ENGENDRE DES TEMPS DE LANGAGE TRÈS RICHES ET APPORTENT BEAUCOUP DE CURIOSITÉ CHEZ LES ENFANTS FACE À DES DÉCOUVERTES VARIÉES. CETTE OUVERTURE SE RETROUVE ENSUITE DANS LES APPRENTISSAGES DANS LESQUELS LES ENFANTS DEVIENNENT ALORS PLUS FACILEMENT MOTEURS.

Historique des projets

2017-2018
MS : Atelier Calder - École des Beaux-arts de Nantes
MS/GS : Atelier Calder - École des Beaux-arts de Nantes
GS : concert chanson "Lady Do et monsieur papa" - La Bouche d’Air
2018-2019
2 PS : spectacle "Promenades nocturnes" avec stereolux
2 MS : itinéraire patrimoine Autour du château
2 GS : Atelier Calder- École des Beaux-arts de Nantes
2019-2020
Classes découvertes (du 18 au 20 mai, du 25 au 27 mai et du 15 au 17 juin) pour les PS/MS/GS
2 GS : École & Cinéma
2 MS : itinéraire arts "Formes et couleurs" avec le musée d'arts
2020-2021
2 GS : Concert – Pierre et le loup – ONPL
2021-20222
2 GS : Concert - Pierre et le loup – ONPL

2022-2023
Attribution École & Cinéma : non demandé

1 TPS PS, 1 PS MS, 2 MS GS, 1 GS : Musique et numérique stereolux
2023-2024
1 PS, 1 PS MS, 1 MS GS, 1 GS : Musique et numérique
1 GS : École & Cinéma
Conservatoire : non demandé

2024-2025
PS, MS, GS (87 enfants) : Jumelage Stereolux / J Tati - J Moulin - H Bergson, Musique et numérique
1 MS GS, 1 GS : École & Cinéma

AVIS DE LA COMMISSION
Pour votre candidature à SEQUOIA nous avons du émettre un "avis défavorable" qui est à comprendre comme "non recevable" vous concernant. En effet, vous n'avez pas suivi les modalités spécifiques, à savoir de déposer le formulaire auprès de SEQUOIA.


2025-2026
ATTRIBUTIONS & AVIS DE LA COMMISSION PEAC

PS, MS, GS LAMORICIERE MATERNELLE : (110 enfants) 311 - Mise en jeu - Jeux de formes et formes de jeu avec Maison des jeux (jeux symboliques, de société, de construction)

1 MS (24 enf), 1 GS (24 enf) : Ecole & Cinéma, Le Cinématographe

AVIS DE LA COMMISSION
Souhait 5 - Ecole et cinéma pour la candidature MS, GS Caroline CHAMPENOIS est attribuée à 1 classe de MS et 1 classe de GS en adéquation avec le souhait déposé sur Adage.
Souhait 11 - La balade des saisons - explorer ne peut être attribué car les demandes sont plus nombreuses que le nombre d'enfants accueillis. Proposition 311 - Jeux de formes et formes de jeu qui fait référence à votre volonté de dynamique de groupe et continuer l'apprentissage moteur.
voir plus

Référents

Responsable de projets transversaux :
Christine MAHÉ - christine.mahe1@mairie-nantes.fr - 06.88.64.60.80
Cadre de proximité :
Juliette JAN - juliette.jan@mairie-nantes.fr - 06.19.18.38.94
Directrice accueil périscolaire (LLO) :
Gwendoline RASSINIER - nantes.andre.lermite.lamoriciere@leolagrange.org - 06.79.32.98.77
Adjoint (LLO) :
Marie-Laure LEFORT - nantes.animation.andre.lermite.lamoriciere@leolagrange.org - 06.48.11.03.64
IEN :
Circonscription Nantes III - Pascal Denat : ce.0440124w@ac-nantes.fr
Conseiller pédagogique de circonscription : antoine.benaych@ac-nantes.fr

Argumentaires 2024-2025 pour mémoire

MERCI DE FAIRE DES ARGUMENTAIRES PLUS COURTS

Projet Culturel :
- Le projet de jumelage est très fédérateur et favorise un climat scolaire serein : plaisir de travailler et de partager tous ensemble (élèves, adultes de l'école, parents)
- Les sorties culturelles à Stéréolux s'intègrent parfaitement dans le projet d'école : dynamisme et motivation pour le groupe école, temps de langage très riches, curiosité et enrichissement face à des découvertes variées.
Cette ouverture se retrouve ensuite dans les apprentissages fondamentaux.

Souhait d'un travail commun avec l'équipe de l'accueil périscolaire autour de l'alimentation / le zéro déchet
Grande adhésion des familles sur le sujet.