Z ARTS VIVANTS Le professeur je sais tout Z Secteur 2 - Z2 Spectacle - découvrir
Le Professeur Je Sais Tout organise une porte ouverte pour que les apprentis puissent venir lui poser toutes les questions qu’ils se posent et enfin obtenir une réponse. Car effectivement, et comme son nom l’indique, il sait tout sur tout. Mais par un malheureux concours de circonstances, il va perdre momentanément la mémoire et lui et Céléstine, son assistante, seront obligés d’imaginer des réponses pour répondre aux questions
Modalités

Niveaux : CP CE1 CE2

Tarification : 1€ en REP+, REP et à aider / 5€ hors REP / Gratuité pour les accompagnateurs

Durée globale du projet : 1h

Période ou date : septembre 2025 à juin 2026

Nombre de classes : 2


Ressources :

La fabrique à impros


Quartier(s) :

  • 1. Centre Ville
  • 4. Hauts-Pavés Saint-Félix

Critères spécifiques : SECTEUR 2

Condition d'accueil : 49 places proposées dans notre lieu, avec visite du théâtre/ bord plateau avec les comédiens.

Proposé par :
La Fabrique à Impros
MARION - GUERIN

Tel. : 0665934590

Email : marion@lafabriqueaimpros.com

https://lafabriqueaimpros.com/

Structure: La Fabrique à Impros

marion Guerin

Fonction: chargée de production

Téléphone: 0665934590

Adresse mail: marion@lafabriqueaimpros.com

Réunion de préparation avec les enseignant•e•s
Quand

dates à définir

Où?

à l'école

Durée

de 1h

Avec

les comédiens

Cette rencontre est obligatoire. Elle sera l'occasion d'aborder les points suivants :
- présentation de la structure et du spectacle
- définition du calendrier
- réponses aux questions des enseignant·e·s
- proposition de bord plateau à la fin de la représentation
Le professeur je sais tout
Quand

septembre 2025 à juin 2026

Où?

La Fabrique à Impros

Durée

1h

Avec

Comédien : Kevin Gueguen
Musicien : Pierre Le normand

Comment se crée la neige ? Qui a inventé le chocolat ? Le professeur Je-Sais-Tout et son assistant Célestin répondent aux questions des enfants. Mais attention, parfois on se demande s’il ne s’invente pas un peu ! À travers leurs expériences, on apprend que tout savoir n’est pas possible et que ne pas tout comprendre n’est pas grave. Après tout, imaginer, c’est bien aussi !