PLURICULTUREL POP UP ET DESSIN Approfondir - Web résidence (stereolux)
Le but de se projet est de faire découvrir aux enfants la pratique de l'illustration et du pop up, au travers de la création d'une carte pop up. Chaque enfant pourra donc créer sa carte et repartir avec. Le thème du projet sera a définir avec l'enseignant.e et viendra s'intercaler avec le programme scolaire.
Modalités

Niveaux : CP CE1 CE2

Tarification : 4€ par heure et par enfant

Durée globale du projet : 3 fois 3h, par demi-classe

Période ou date : 2021-2022

Nombre de classes : 1


Ressources : https://www.pauline-ferrand.com/ateliers


Quartier(s) :

  • 1. Centre Ville

Critères spécifiques : 3 sessions de 3h
- Présentation d'objets livres et illustration
- Pop up
- Restitution

Chaque session se fera par demi classe.

Condition d'accueil : Ouvert à tous.tes

Proposé par :
Pauline Ferrand
Pauline - FERRAND

Tel. : 06 50 91 18 48

Email : pauline.ferrand.m@gmail.com

https://www.pauline-ferrand.com/ateliers

Structure: Pauline Ferrand

Pauline FERRAND

Fonction: Illustratrice

Téléphone: 06 50 91 18 48

Adresse mail: bonjour@pauline-ferrand.com

PRESENTATION OBJETS LIVRE - ILLUSTRATION
Quand

à définir avec les enseignants

Où?

école

Durée

3h par demi classe

Avec

Pauline FERRAND
Enseignant.e : il ou elle guidera les élèves dans le thème, et fera le lien avec le thème abordé en classe

Nous étudierons et observerons des objets livres et à partir du programme scolaire et d'un thème sélectionné par l'enseignant.e, nous réaliserons des illustrations. Le but de cette séance sera de permettre à l'enfant de développer sa créativité, de comprendre le métier d'illustrateur, du monde de l'édition, de la fabrication d'un livre, de créer dans un thème imposé et dans une contrainte technique (feutre).
Besoins spécifiques Feutres, papier canson
POP UP
Quand

à définir avec les enseignants

Où?

Ecole

Durée

3h par demi classe

Avec

Pauline FERRAND
Enseignant.e : il ou elle guidera les élèves dans le thème, et fera le lien avec le thème abordé en classe

Suite à la première étape, nous transformerons ces dessins en pop up. Par un travail de découpe et à partir d'une technique de pop up, nous animerons ces dessins sur une carte pliée en 2.
Besoins spécifiques Ciseaux, colle, canson
RESTITUTION
Quand

à définir avec les enseignants

Où?

Ecole

Durée

à définir avec les enseignants

Avec

Pauline FERRAND
Enseignant.e

Ce projet pourra donner lieu à une exposition restituant les travaux des élèves.
Besoins spécifiques Petit espace d'exposition au sein de l'école (couloir, salle). Systèmes d'accrochages simples : pince à dessin, fil, etc. Table pour exposer les pop ups.