2024/2025 :
Pour les grandes sections :
Nous sommes une école de 8 classes en REP+, et nous avons choisi des projets pour permettre aux élèves de découvrir le monde du spectacle ainsi que d’approfondir le monde scientifique à travers des expériences variées en adoptant une démarche scientifique.
Nous avons également choisi de permettre aux enfants de découvrir une plus large palette d’activités artistiques.
Dans notre projet d’école, il est important pour nous de diversifier les pratiques culturelles car notre public a peu d’ouverture culturelle.
Pour les tps et PS :
Nous avons déjà profité de l'intervention de Nancy Sulmont l'année dernière en art plastique. La démarche créative a été très intéressante. Cette année nous aimerions prioriser les arts vivants afin que les élèves puissent découvrir une autre forme d'art. Cela nous paraît d'autant plus important au vue du contexte rep+, nos élèves ne sont pas en contact ni avec l'art ni avec les spectacles vivants.
Pour les grandes sections :
Nous sommes une école de 8 classes en REP+, et nous avons choisi des projets pour permettre aux élèves de découvrir le monde du spectacle ainsi que d’approfondir le monde scientifique à travers des expériences variées en adoptant une démarche scientifique.
Nous avons également choisi de permettre aux enfants de découvrir une plus large palette d’activités artistiques.
Dans notre projet d’école, il est important pour nous de diversifier les pratiques culturelles car notre public a peu d’ouverture culturelle.
Pour les tps et PS :
Nous avons déjà profité de l'intervention de Nancy Sulmont l'année dernière en art plastique. La démarche créative a été très intéressante. Cette année nous aimerions prioriser les arts vivants afin que les élèves puissent découvrir une autre forme d'art. Cela nous paraît d'autant plus important au vue du contexte rep+, nos élèves ne sont pas en contact ni avec l'art ni avec les spectacles vivants.
Lucie Aubrac Maternelle
Coordonnées
,
Directeur / Directrice:
Nombre de classes :
Territoire éducatif :
Circoncription:
Quartier:
Education prioritaire:
Classes: