2025 - 2026
Maternelle
Projet culturel en lien avec le projet d'école :
-apprentissage et suivi des élèves avec la personnalisation du parcours des élèves
-développer les compétences psychosociales et l'empathie en travaillant de façon commune autour d'un projet culturel
Offrir aux élèves une nouvelle approche des arts avec différents matériaux et différentes techniques en lien avec un artiste.
Le projet annuel de l'année en PS étant: "découverte des graphismes, des outils et des matériaux à travers la découverte d'artistes de différents époques et différents styles".
Elémentaire
La classe de CM2 souhaiterait pouvoir découvrir le théâtre d'improvisation car avant l'entrée au collège, les élèves ont besoin de prendre confiance, de savoir prendre des initiatives et de se lancer à l'oral tout en coopérant. Ces ateliers permettraient de développer les CPS.
Dans une dynamique de travail intercycle, les classes de cycle 2 et de cycle 3 souhaiteraient bénéficier du projet de théâtre d'improvisation. Les projets communs à tous les élèves d'une même école favorisent un climat scolaire serein et cohérent. Les compétences théâtrales apportent confiance en soi aux élèves dès leur plus jeune âge et offrent beaucoup de liens interdisciplinaires. Notre formation en CPS nous conforte dans ce choix de projet.
La demande d'assister à des concerts et d'offrir le rôle de spectateur aux élèves s'inscrit en lien avec notre projet musical avec le Conservatoire.
Projet culturel en lien avec le projet d'école :
-apprentissage et suivi des élèves avec la personnalisation du parcours des élèves
-développer les compétences psychosociales et l'empathie en travaillant de façon commune autour d'un projet culturel
Offrir aux élèves une nouvelle approche des arts avec différents matériaux et différentes techniques en lien avec un artiste.
Le projet annuel de l'année en PS étant: "découverte des graphismes, des outils et des matériaux à travers la découverte d'artistes de différents époques et différents styles".
Elémentaire
La classe de CM2 souhaiterait pouvoir découvrir le théâtre d'improvisation car avant l'entrée au collège, les élèves ont besoin de prendre confiance, de savoir prendre des initiatives et de se lancer à l'oral tout en coopérant. Ces ateliers permettraient de développer les CPS.
Dans une dynamique de travail intercycle, les classes de cycle 2 et de cycle 3 souhaiteraient bénéficier du projet de théâtre d'improvisation. Les projets communs à tous les élèves d'une même école favorisent un climat scolaire serein et cohérent. Les compétences théâtrales apportent confiance en soi aux élèves dès leur plus jeune âge et offrent beaucoup de liens interdisciplinaires. Notre formation en CPS nous conforte dans ce choix de projet.
La demande d'assister à des concerts et d'offrir le rôle de spectateur aux élèves s'inscrit en lien avec notre projet musical avec le Conservatoire.
Fellonneau Primaire
Coordonnées
,
Directeur / Directrice:
Nombre de classes :
Territoire éducatif :
Circoncription:
Quartier:
Education prioritaire:
Classes: