2025 - 2026 Notre école a été retenue pour 2024/2025 sur le projet " Les archives du futur" et nous poursuivrons pour 2025/2026 ce projet en parallèle à notre projet culturel sur le thème " la ville, l'architecture du passé vers le futur". Notre école François Dallet est construite depuis 1911 et nous souhaiterions travailler sur l'école dans son quartier à travers son histoire et sur sa place future dans la ville de demain. Cette 2ème année nous permettra d'approfondir ce thème à travers différents domaines en rendant les enfants acteurs de leur vie de quartier et en contribuant aux futures archives municipales.

Classe de CP de Mme Guillou:
Je souhaiterais faire découvrir à mes élèves un concert "Le marin et le poisson" ou un spectacle "Loin du conte" ou "Le prof je sais tout" afin de les préparer à la venue sur un lieu artistique et leur permettre de rencontrer des artistes (musiciens ou comédiens).

Classe de CE1 de Mme Gaillet ET CE1-CE2 de Mme Huitric:
Nous souhaitons faire découvrir à nos élèves un concert "Le marin et le poisson" ou un spectacle "Loin du conte" ou "Le prof je sais tout" afin de les préparer à la venue sur un lieu artistique et leur permettre de rencontrer des artistes (musiciens ou comédiens). Nos futurs élèves n'ont pas bénéficié de spectacle/concert au cours de leur scolarité.

Classe de CE2-CM1 de Mme Morice
Ayant découvert le Kamishibaï grâce à Hervé MOELO il y a deux ans (lors du projet "écriture de jardin"), j'aimerais beaucoup faire découvrir à mes élèves cette forme originale de théâtre à travers le projet "222-Le kamishibaï de A à Z".

Classes de CE2-CM1, CM1, CM1-CM2 et CM2 de Mme Morice, Mme Le Tennier, Mme Roux et Mme Evain:
Pour le projet 6 min (2024-2025) nous avons interviewé l'auteure de BD Ariane Hugues en contactant Cassandre de la Maison Fumetti. Il nous semble intéressant l'an prochain de poursuivre ce travail au travers de l'écriture d'une BD, sujet fédérateur pour tous les élèves. Nous serions donc très intéressées par le projet "Atelier Fanzine".


François Dallet Elémentaire

Coordonnées

,
Directeur / Directrice: Nombre de classes : Territoire éducatif : Circoncription: Quartier: Education prioritaire: Classes:

Argumentaire pour les candidatures

S'abonner à Justifier les souhaits des classes SUCCINCTEMENT par niveaux ou cycles