2025-2026
Il est construit de manière à s'assurer qu'une cohorte d'élèves ait accès à un projet mettant en jeu les mêmes types de rencontres, les mêmes types de pratiques, les mêmes connaissances. La poursuite du cahier des arts à destination des élèves et de sa famille pour garder en mémoire le parcours de chacun apparaît essentiel pour donner de la cohérence. Le PEAC permet également de maintenir un dialogue de qualité avec les parents, en effet les familles s'engagent à accompagner une classe et à permettre aux élèves d' être spectateur, de respecter les adultes dans et hors l'école, avoir une attitude correcte en sortie, s'engager dans un projet collectif, développer sa curiosité.
Argumentaire par niveau avec inscription dans un des domaines suivants:
Arts visuels et patrimoine
Cinéma et audiovisuel
Culture scientifique, technique et industrielle (CSTI)
Histoire et mémoire
L’éducation aux médias et à l’information (EMI)
Livre et lecture
Musique
Spectacle vivant
Argumentaire par niveau avec inscription dans un des domaines suivants:
Arts visuels et patrimoine
Cinéma et audiovisuel
Culture scientifique, technique et industrielle (CSTI)
Histoire et mémoire
L’éducation aux médias et à l’information (EMI)
Livre et lecture
Musique
Spectacle vivant
Jean Zay Elémentaire
Coordonnées
,
Directeur / Directrice:
Nombre de classes :
Territoire éducatif :
Circoncription:
Quartier:
Education prioritaire:
Classes: