2025 - 2026
CE1 : Notre projet de cycle s'articule autour du vivre ensemble (axe prioritaire de notre projet d'école) et du développement d'une culture commune en découvrant des lieux de culture et des modes d'expression différents (théâtre, musique, arts visuels, littérature). Nous travaillerons également sur les compétences psychosociales pour renforcer l'estime de soi et l'empathie en favorisant la communication orale et les interactions devant un auditoire.
CE2 : Nos projets de cycle de l'année 2025-2026 s'articuleront plus particulièrement au CE2 autour du vivre ensemble et d'une sensibilité au développement durable (environnement naturel immédiat et plus lointain) en liant différentes disciplines afin de développer l'écoute, l'observation et la coopération dans diverses situations d'apprentissage. La classe grand air répondrait parfaitement à ces thématiques que nous pourrions travailler en amont sur l'espace de Sèvres proche de l'école. Une comparaison des deux espaces de rivières ( Erdre et Sèvres) pourrait être travaillée avec pour axes l'importance de ces environnements et la nécessité écologique.
Concernant les trois autres souhaits, il s'agirait de répondre à des constats faits sur les niveaux d'oral et d'écrit au sein de l'école. En effet, nous constatons un appauvrissement de l'expression et de la communication. Ils permettraient de rassembler les enfants d'un même niveau autour d'un projet commun fondé sur la maîtrise de la langue.
CE2 : Nos projets de cycle de l'année 2025-2026 s'articuleront plus particulièrement au CE2 autour du vivre ensemble et d'une sensibilité au développement durable (environnement naturel immédiat et plus lointain) en liant différentes disciplines afin de développer l'écoute, l'observation et la coopération dans diverses situations d'apprentissage. La classe grand air répondrait parfaitement à ces thématiques que nous pourrions travailler en amont sur l'espace de Sèvres proche de l'école. Une comparaison des deux espaces de rivières ( Erdre et Sèvres) pourrait être travaillée avec pour axes l'importance de ces environnements et la nécessité écologique.
Concernant les trois autres souhaits, il s'agirait de répondre à des constats faits sur les niveaux d'oral et d'écrit au sein de l'école. En effet, nous constatons un appauvrissement de l'expression et de la communication. Ils permettraient de rassembler les enfants d'un même niveau autour d'un projet commun fondé sur la maîtrise de la langue.
Ledru Rollin Elémentaire
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