2025-2026 CYCLE 1 (PS-MS-GS)

42 - spectacle Et pluie c'est tout

Nous souhaiterions en complément de notre travail en sciences sur les saisons, les plantations... apporter un autre regard sur la nature à nos élèves à travers une ouverture à un spectacle vivant tant par l'aspect sonore que par l'aspect visuel. Cela viendrait renforcer notre travail avec Mr Taupe dans le cadre du parcours nature.

411 - Musée d'arts

Comme chaque année, nous souhaitons permettre à nos élèves de découvrir un musée, d'explorer différents types d'oeuvres au delà des murs de la classe.

41 - Raconte-moi les bateaux (MS/GS et GS- 2 classes - 48 élèves )

Nous menons régulièrement en classe des expériences autour de l'eau et nous pensons que le fait de découvrir les bateaux, les instruments de navigation pourrait être pertinent pour mettre en pratique et découvrir de nouvelles expériences autour de l'eau.


2025-2026 Cycle 2 (CP, CE1, CE2)

Initiation au théâtre (422 )Nous aimerions dans la continuité du parcours culturel de nos élèves de cycle 2 explorer pour la première fois ce domaine particulier des arts vivants avec l'objectif de créer un spectacle collectif et de renforcer la cohésion au sein du cycle.

Classe Grand Air (6) ce projet permettrait de sensibiliser nos élèves urbains à la nature, au respect de la biodiversité et d'investir leurs découvertes dans le jardin de notre école..

Spectacles (42) Dans la continuité de notre projet chorale au cycle 2, ces projets permettraient de renforcer les compétences artistiques des élèves et de développer leur posture de spectateurs et d'auditeurs.


2025-2026 Cycle 3 (CE2, CM1, CM2)

- 422 - Spectacle (explorer)
L'improvisation favorise l'écoute, la spontanéité, la gestion des émotions et le travail en groupe. Cela permet de renforcer les compétences orales attendues en français.
- 433 - Visite (explorer)
A un âge charnière pour la lecture, ce projet permettrait de déclencher une curiosité renouvelée pour le livre.
- 42 - La musique baroque en chansons (découvrir)
A travers l'interprétation de chants baroques adaptés, les élèves seraient amenés à développer leur écoute et à mieux comprendre la richesse de ce courant artistique majeur.
- 43 - Festival littérature (découvrir)
Ce projet permettrait de sensibiliser les élèves à la science-fiction comme outil de réflexion sur le monde contemporain et futur.

Léon Say Primaire

Coordonnées

,
Directeur / Directrice: Nombre de classes : Territoire éducatif : Circoncription: Quartier: Education prioritaire: Classes:

Argumentaire pour les candidatures

S'abonner à Léon Say Primaire (justifier les souhaits des classes SUCCINCTEMENT par niveaux ou cycles)