Le spectacle "Et pluie, c'est tout" nous parait intéressant pour découvrir le bruitage de courts métrages (travail qui pourra être repris en classe) et la découverte d'intruments de musique que les élèves n'ont jamais vus. La musique autour des saisons sera aussi un support pour apprendre à nommer et analyser, les émotions ressenties pour aller plus loin que le "j'aime/je n'aime pas". L'école dispose de quelques instruments que nous utiliserons pour créer des"cartes postales musicales".
L'accès au spectacle vivant est très restreint pour nos élèves et il nous parait interessant de les investir dans ce domaine. Ce projet serait élargit à un travail plus large autour de la création d'un spectacle de fin d'année. Nous sommes deux classes à candidater, la classe de PS et celle de MS.

Dans la même démarche, nos élèves ont très peu accès au musée. Les éduquer à la pratique culturelle, les habituer à fréquenter ces lieux nous parait être une priorité. Le projet "un musée à découvrir" est donc idéal pour commencer une année sous le signe de la culture, pour nous accompagner dans l'apprentissage des codes que nécessitent les visites de musées. Ce projet nous permettrait aussi de rendre des pratiques culturelles peu habituelles et parfois inaccessibles, possibles. C'est pourquoi la classe de PS et de MS candidatent au projet.

Les Plantes Maternelle

Coordonnées

,
Directeur / Directrice: Nombre de classes : Territoire éducatif : Circoncription: Quartier: Education prioritaire: Classes:

Argumentaire pour les candidatures

S'abonner à Les Plantes Maternelle (justifier les souhaits des classes SUCCINCTEMENT par niveaux ou cycles)