2025 - 2026
Nous souhaitons créer un projet commun entre les trois classes de CP. Ces projets permettraient à nos élèves de s'ouvrir au monde qui les entoure.
Les 3 classes de CP souhaiteraient travailler en lien avec la programmation QLM du cycle 2 (projet 122 – Nantes, hier, aujourd’hui) pour construire des repères temporels autour d’un sujet concret et porteur, leur propre ville.
Le projet cinéma permettrait à nos élèves de découvrir un lieu qu'ils n'ont pas tous l'opportunité de connaître : l'espace de la salle de cinéma et de développer leur posture de spectateurs. Ce choix permettrait également d’enrichir leurs références culturelles, vocabulaire, et de travailler l’éducation à l'image.
Concernant les projets lecture-écriture (12 et 122), ceux-ci permettraient de travailler l’imagination et de découvrir des supports variés et différents types de texte en sachant que la lecture est un enjeu majeur du cp.
Les 3 classes de CE1/CE2 souhaitent travailler en lien avec la programmation QLM du cycle 2 (projet 122). Les projets 1 et 14 faciliteraient la création d'un spectacle de fin d'année autour de la musique et de la danse. Concernant la classe grand air, les élèves de notre école n'ont jamais bénéficié de ce type de projet. Il serait bénéfique pour beaucoup de nos élèves.
Deux projets ont été co-construits entre le Quai des Chaps et l'école Maurice Macé. "La cartographie du quartier rêvé" ne peut pas encore être mis en place à court terme, en revanche "Les mots libres" correspond à la programmation du cycle 2 et en particulier du CE1 (et s'adresse à une classe seule alors que les autres classes de cycle 2 portent des projets communs). Nous souhaitons donc le prioriser pour cette année dans le cadre du développement du partenariat entre la structure culturelle et l'école;
Les 3 classes de CP souhaiteraient travailler en lien avec la programmation QLM du cycle 2 (projet 122 – Nantes, hier, aujourd’hui) pour construire des repères temporels autour d’un sujet concret et porteur, leur propre ville.
Le projet cinéma permettrait à nos élèves de découvrir un lieu qu'ils n'ont pas tous l'opportunité de connaître : l'espace de la salle de cinéma et de développer leur posture de spectateurs. Ce choix permettrait également d’enrichir leurs références culturelles, vocabulaire, et de travailler l’éducation à l'image.
Concernant les projets lecture-écriture (12 et 122), ceux-ci permettraient de travailler l’imagination et de découvrir des supports variés et différents types de texte en sachant que la lecture est un enjeu majeur du cp.
Les 3 classes de CE1/CE2 souhaitent travailler en lien avec la programmation QLM du cycle 2 (projet 122). Les projets 1 et 14 faciliteraient la création d'un spectacle de fin d'année autour de la musique et de la danse. Concernant la classe grand air, les élèves de notre école n'ont jamais bénéficié de ce type de projet. Il serait bénéfique pour beaucoup de nos élèves.
Deux projets ont été co-construits entre le Quai des Chaps et l'école Maurice Macé. "La cartographie du quartier rêvé" ne peut pas encore être mis en place à court terme, en revanche "Les mots libres" correspond à la programmation du cycle 2 et en particulier du CE1 (et s'adresse à une classe seule alors que les autres classes de cycle 2 portent des projets communs). Nous souhaitons donc le prioriser pour cette année dans le cadre du développement du partenariat entre la structure culturelle et l'école;
Maurice Macé Elémentaire
Coordonnées
,
Directeur / Directrice:
Nombre de classes :
Territoire éducatif :
Circoncription:
Quartier:
Education prioritaire:
Classes: