2025-2026 Les enfants de l'école fréquentent peu les lieux culturels et sortent peu du quartier; il s'agit donc de leur faire découvrir de nouvelles modalités d'expression/réception, qu'ils puissent faire des expériences sensibles pour donner davantage de sens aux apprentissages.
La maternelle souhaite développer l'école dehors et serait preneuse de propositions autour de la nature.
Chaque année, l'école travaille autour d'un thème commun (pas défini à ce jour) qui donne lieu à une exposition de fin d'année.
Cette année, les enfants de cycle 3 sont partis en classe de mer: c'était une expérience très riche et certains enfants en sont revenus transformés. Malgré les aides, c'est coûteux pour les parents et les enseignants. Nous souhaiterions donc pouvoir proposer des classes grand air (2 niveaux par an serait idéal en ajoutant le CM2 cette année qui n'a pas obtenu la possibilité de faire de la voile cette année).
Par ailleurs, 6 classes souhaiteraient participer au projet 14 approfondir danse (CE2 / GS / MS). Cette offre est une formidable occasion pour les élèves de vivre ensemble des expériences de création, de découvrir un univers artistique qui leur est peu accessible, de vivre leur corps différemment, en tant que corps dansant. Si la candidature est acceptée, l'idée serait peut-être de faire de la danse un fil conducteur de l'année dans les classes concernées (productions orale et écrite, arts visuels, histoire...).

Paul Gauguin Primaire

Coordonnées

,
Directeur / Directrice: Nombre de classes : Territoire éducatif : Circoncription: Quartier: Education prioritaire: Classes:

Argumentaire pour les candidatures

S'abonner à Paul Gauguin Primaire (justifier les souhaits des classes SUCCINCTEMENT par niveaux ou cycles)