2025-2026 Candidature Et pluie c’est tout secteur

L’année prochaine, le projet mené en commun et sur l’année sera un projet en sciences. Le spectacle « Et pluie c’est tout », en abordant l’eau, les plantes et les interactions du vivant fait écho aux compétences du domaine de la découverte du monde. Cette approche artistique sera intégrée dans notre projet. Il permettra aux élèves de créer du lien entre culture, art et sciences et viendra enrichir nos ateliers sciences.


Candidature PEAC « Un musée à découvrir »
Notre école, composée de cinq classes, accueille des enfants aux profils variés, dont certains issus de foyers de migrants. L’action « Un musée à découvrir » sera pour beaucoup d’élèves une première visite dans un musée . Ce qui nous apparaît intéressant dans cette activité est le fait qu’elle se décompose en deux temps. L’action offre la découverte d’ œuvres originales dans un lieu immersif et apporte des clés aux enfants pour approcher de manière sensible, esthétique les tableaux. Cette approche permet à tous les élèves de développer le langage oral et le vocabulaire. Il s’inscrit dans les axes de notre projet d’école et dans les nouveaux programmes avec le développement de corpus de vocabulaire. Elle tisse aussi des liens avec les arts plastiques à travers la séance d’atelier Nos élèves en difficulté de langage pourront développer leur sensibilité à travers leur créativité personnelle.
Enfin le musée d’art fait partie de l’environnement proche de l’école. Cette action permet de renforcer le lien entre l’école et des lieux culturels immédiats et de développer l’envie d’y revenir facilement de part sa proximité.
Ces deux approches culturelles compléteront le parcours de nos élèves en faisant bénéficier nos élèves de spectacle musique et de découverte musée.

Sully Maternelle

Coordonnées

,
Directeur / Directrice: Nombre de classes : Territoire éducatif : Circoncription: Quartier: Education prioritaire: Classes:

Argumentaire pour les candidatures

S'abonner à Sully Maternelle (justifier les souhaits des classes SUCCINCTEMENT par niveaux ou cycles)