2025 - 2026 L'école a un statut "à aider" depuis très longtemps compte tenu de la pauvreté sociale, économique et culturelle du public accueilli, auquel s'est ajouté lé dispositif CLA (IPS 82.5 qui devrait nous classer REP).
Les enfants restent cantonnés dans le quartier, en terme d'espace, de centres d'intérêts et de vision des choses. Ils ont besoin de s'ouvrir au monde extérieur, de développer leur curiosité et leurs connaissances.
La relation à l'environnement est un des axes principaux choisi par l'école et toutes les classes se sont engagées dans un travail autour de ce sujet depuis 2 ans. C'est pourquoi, nous privilégions la classe grand-air de Port-Barbe car nous en avons vu les bienfaits sur nos élèves, en plus de les sensibiliser à la faune et la flore, au respect de l'environnement. Aucun enfant de l'école n'a l'occasion de pratiquer les activités proposées à Port-Barbe dans leur quotidien.

Beaujoire Elémentaire

Coordonnées

,
Directeur / Directrice: Nombre de classes : Territoire éducatif : Circoncription: Quartier: Education prioritaire: Classes:

Argumentaire pour les candidatures

S'abonner à Justifier les souhaits des classes SUCCINCTEMENT par niveaux ou cycles