2025 - 2026
L’ouverture récente de l’école et son expansion constante nécessite de créer une cohésion au sein des classes, par le biais des projets artistiques et culturels.
Au cycle 1, le projet 111 et le projet nature et jardins s’inscrivent dans l’utilisation des jardins partagés du champ de manœuvre et de la sensibilisation aux enjeux liés à l’eau et à l’environnement.
L’inscription au projet 122 (ouvrez les portes du kamishibai) est motivée par l’ouverture récente des BCD maternelle & élémentaire, et l’achat massif de kamishibai.
Dans un contexte social où les élèves n’ont pas accès à l’ouverture culturelle et à la création artistique, le projet 14 constituerait un levier pour aider les enseignants à développer ces compétences.
Aux cycles 2 et 3, nous avons formulé des demandes dans plusieurs disciplines artistiques, en cohérence avec une progression adaptée à l’âge des élèves afin d'apporter une ouverture culturelle à tous : cinéma, photographie, danse, théâtre, etc.
Les projets 122 et 12(festival 3 continents) apporteraient une belle continuité pour nos élèves, car nous avons candidaté pour Ecole et Cinéma.
De plus, les projets 122 (kamishibai), 12 (festival atlantide) et 122 (Nantes hier et aujourd'hui) s'inscrivent parfaitement dans la proposition du secteur 1 pour le cycle 2, et dans les attendus des nouveaux programmes.
Nos demandes pour les vœux n°133 et 14 se justifient par la continuité pédagogique d'un cycle expression corporelle et artistique cette année. Nous souhaitons prolonger cette démarche par une rencontre avec une compagnie professionnelle. Aussi, un membre de l'équipe a demandé à participer au parcours chorégraphique afin de se former.
Par ailleurs, pour les élèves de cycle 3, le projet 13 permettra de découvrir cet outil artistique photographique, puis de le réinvestir en classe à travers des expositions en lien avec les projets de l’école (lutte contre le harcèlement, journée des langues, etc.) ; les arts plastiques étant une priorité pour ce cycle.
Au cycle 1, le projet 111 et le projet nature et jardins s’inscrivent dans l’utilisation des jardins partagés du champ de manœuvre et de la sensibilisation aux enjeux liés à l’eau et à l’environnement.
L’inscription au projet 122 (ouvrez les portes du kamishibai) est motivée par l’ouverture récente des BCD maternelle & élémentaire, et l’achat massif de kamishibai.
Dans un contexte social où les élèves n’ont pas accès à l’ouverture culturelle et à la création artistique, le projet 14 constituerait un levier pour aider les enseignants à développer ces compétences.
Aux cycles 2 et 3, nous avons formulé des demandes dans plusieurs disciplines artistiques, en cohérence avec une progression adaptée à l’âge des élèves afin d'apporter une ouverture culturelle à tous : cinéma, photographie, danse, théâtre, etc.
Les projets 122 et 12(festival 3 continents) apporteraient une belle continuité pour nos élèves, car nous avons candidaté pour Ecole et Cinéma.
De plus, les projets 122 (kamishibai), 12 (festival atlantide) et 122 (Nantes hier et aujourd'hui) s'inscrivent parfaitement dans la proposition du secteur 1 pour le cycle 2, et dans les attendus des nouveaux programmes.
Nos demandes pour les vœux n°133 et 14 se justifient par la continuité pédagogique d'un cycle expression corporelle et artistique cette année. Nous souhaitons prolonger cette démarche par une rencontre avec une compagnie professionnelle. Aussi, un membre de l'équipe a demandé à participer au parcours chorégraphique afin de se former.
Par ailleurs, pour les élèves de cycle 3, le projet 13 permettra de découvrir cet outil artistique photographique, puis de le réinvestir en classe à travers des expositions en lien avec les projets de l’école (lutte contre le harcèlement, journée des langues, etc.) ; les arts plastiques étant une priorité pour ce cycle.
Germaine Tillion Primaire
Coordonnées
,
Directeur / Directrice:
Nombre de classes :
Territoire éducatif :
Circoncription:
Quartier:
Education prioritaire:
Classes: