DANSE Collectif Allogène APPROFONDIR - Sur mesure DANSE
Domaine et sous-domaine / thématiques abordées / types et formats possibles
Modalités

Niveaux : CP CE1 CE2 CM1 CM2

Tarification : 80€ - 2 intervenants

Durée globale du projet : 13h par classe avec 4 à 6 classes soit 52h pour 4 classes et 78h pour 6 classes

Période ou date : 1er trimestre 2026

Nombre de classes : 5


Quartier(s) :

  • 1. Centre Ville
  • 2. Bellevue Chantenay Saint-Anne
  • 3. Dervalières - Zola
  • 4. Hauts-Pavés Saint-Félix
  • 6. Ile de Nantes
  • 7. Breil Barberie

Proposé par :
Collectif Allogène
Justine - Lefebvre

Tel. : 06 40 29 56 88

Email : c.allogene.prod@gmail.com

http://www.collectifallogene.com
Réunion avec les encadrants
Quand

1 mos avant la première intervention

Où?

à l'école

Durée

2h

Avec

Elise Lerat chorégraphe et pédagogue avec Christophe Jeannot ou Lisa Miramond, artistes chorégraphiques et pédagogue

La danse, la mise en mouvement, est considérée comme vecteur corporel et sensible. Elle est aussi un moyen pour mettre en mouvement un collectif de personnes, chacun et chacune ( avec ces compétences et sa sensibilité), devant trouver ensemble des chemins pour co-exister dans un même espace et pour, justement, se mettre collectivement en mouvement.
A travers la danse et la pensée, nous souhaitons continuer d’explorer les notions et les mouvements qui peuvent être à la source d’accords, de socialisation, de conciliation, d’organisation, et de toute chose nécessaire à la vie en société.
Besoins spécifiques une salle de classe
Interventions en classe - Faire corps ensemble, comment vivre ensemble, le rythme de chacun, socialisation, le groupe, l’individu, à la découverte du mouvement, partage des compétences
Quand

1er trimestre 2026

Où?

ecoles de la ville de Nantes

Durée

10h par classe pour 4 à 6 classes

Avec

Elise Lerat chorégraphe et pédagogue avec Christophe Jeannot ou Lisa Miramond, artistes chorégraphiques et pédagogue

Faire corps ensemble, comment vivre ensemble, le rythme de chacun, socialisation, le groupe, l’individu, à la découverte du mouvement, partage des compétences

La danse, la mise en mouvement, est considérée comme vecteur corporel et sensible. Elle est aussi un moyen pour mettre en mouvement un collectif de personnes, chacun et chacune ( avec ces compétences et sa sensibilité), devant trouver ensemble des chemins pour co-exister dans un même espace et pour, justement, se mettre collectivement en mouvement.
A travers la danse et la pensée, nous souhaitons continuer d’explorer les notions et les mouvements qui peuvent être à la source d’accords, de socialisation, de conciliation, d’organisation, et de toute chose nécessaire à la vie en société.

Mots clés : Créer, échanger, construire, partager, composer, groupe, individu, collectif, entre aide, explorer, mouvement, corps, organisation, sensible, rythme, sensation, exprimer, collaborer
Besoins spécifiques Salle de motricité, salle adaptée pour danser, espace dégagé
Enceinte pour diffuser de la musique,
Restitutions
Quand

fin du premier trimestre 2026

Où?

dans les écoles de la ville de Nantes

Durée

1h

Avec

Elise Lerat chorégraphe et pédagogue avec Christophe Jeannot ou Lisa Miramond, artistes chorégraphiques et pédagogue

Faire corps ensemble, comment vivre ensemble, le rythme de chacun, socialisation, le groupe, l’individu, à la découverte du mouvement, partage des compétences

La danse, la mise en mouvement, est considérée comme vecteur corporel et sensible. Elle est aussi un moyen pour mettre en mouvement un collectif de personnes, chacun et chacune ( avec ces compétences et sa sensibilité), devant trouver ensemble des chemins pour co-exister dans un même espace et pour, justement, se mettre collectivement en mouvement.
A travers la danse et la pensée, nous souhaitons continuer d’explorer les notions et les mouvements qui peuvent être à la source d’accords, de socialisation, de conciliation, d’organisation, et de toute chose nécessaire à la vie en société.

Mots clés : Créer, échanger, construire, partager, composer, groupe, individu, collectif, entre aide, explorer, mouvement, corps, organisation, sensible, rythme, sensation, exprimer, collaborer
Besoins spécifiques Salle de motricité, salle adaptée pour danser, espace dégagé
Enceinte pour diffuser de la musique,