ARTS VIVANTS Corazón (coeur) Découvrir - 16- Spectacle
La performance contée El Corazón de Cami donne naissance à des ateliers artistiques dont les créations s’intègrent dans une installation finale collective. Au cours de cette intervention de restitution, les enfants sont invités à passer par un parcours sur lequel leurs réalisations scénographiques, les petites formes (théâtre Lambe Lambe, stop-motion, ombres, théâtre noir) et la stimulation des sens constituent une expérience scénique originale.
Modalités

Niveaux : PS MS GS

Tarification : par enfant : 6€ hors REP / 1€ REP+, REP et à aider / Gratuité pour les accompagnateurs

Durée globale du projet : 8 h

Période ou date : Jusqu'aux vacances de la Toussaint

Nombre de classes : 4


Ressources :

présentation du chat masqué

Critères spécifiques : De 2 à 4 classes pour une école.

Proposé par :
Le chat masqué (pour ma pomme)
Nata - Gatto

Tel. : 06 22 80 03 28

Email : nata.gatto@gmail.com

https://lechatmasque.com/

May Bindner

Fonction: Comédienne

Téléphone: 07 81 13 83 53

Adresse mail: maybindner@gmail.com

Rencontre collaborative avec les enseignant.e.s
Où?

à l'école

Durée

2 h

Avec

Enseignant.e.s et artistes

. Présentation du projet Corazón
. Une création artistique pluridisciplinaire partagée entre artistes, enfants et enseignant.e.s
. Les étapes de réalisation
. Planning des actions
Besoins spécifiques Salle avec vidéoprojecteur.
El corazón de Cami, performance artistique
Où?

En Classe

Petite forme poétique (Kamishibaï, théâtre d'objet et musique), suivie d'une rencontre avec les enfants et de la présentation des marionnettes chiens-saucisses.

Conte pour l'enfance dont la trame est inspirée de la révolte sociale chilienne et de la pandémie.
Ateliers de création
Où?

École

Avec

Nata Gatto, artiste de spectacle jeunesse franco-chilienne et May Binder, comédienne.

Ateliers définis en collaboration avec les enseignants

. Découvrir les différentes disciplines artistiques impliquées dans le projet
. Initier au processus de création
. Favoriser la collaboration, le partage et les relations horizontales
. Interroger notre place dans le monde sensible et vivant
Besoins spécifiques Petit matériel de loisirs créatifs
Installation finale
Où?

École

Avec

Les familles sont également invitées à venir vivre l'expérience.

Restituer la collaboration sous forme d'une installation pluridisciplinaire, originale et éphémère.

Le parcours qu'empruntent les enfants est constitué des éléments scénographiques qu'ils ont réalisés en atelier et des petites formes proposées par les artistes.
Besoins spécifiques Espace dégagé, calme et aéré. Vidéoprojecteur et écran.